top of page
12 octobre : La naissance du Prophète

En ce jour nous célébrons la naissance d’Edward Alexander « Aleister » Crowley, né à Leamington Spa au Royaume-Uni le 12 octobre 1875 e.v. et décédé le 1er décembre 1947.

 

Il a vécu l'une des vies les plus extraordinaires. Au cours de son fantastique voyage, il a porté de nombreux noms, dont To Mega Therion, Frater Perdurabo, La Grande Bête 666 et a été surnommé "L'homme le plus malsain du monde". Il était à la fois poète et fauteur de troubles, franc-maçon et alpiniste, peintre et prétendument espion. Membre de la Golden Dawn, il a également dirigé ou créé de nombreux ordres magiques, comme l'Ordo Templi Orientis (O.T.O.) et l'Astrum Argentum. Il est le fondateur de la philosophie spirituelle nommée Thelema et est également connu pour avoir créé le Tarot Thoth avec Lady Frieda Harris. Très critiqué tout au long de sa vie et même persécuté par l'establishment et les pouvoirs en place, il était également un homme aux mœurs libres, connu pour ses nombreuses conquêtes féminines et masculines et sa consommation documentée de drogues. Son héritage est très vivace, qu'il s'agisse de sa présence dans la culture populaire ou dans la scène occulte. Pour nous, il est le Prophète de Théléma, reçu au Caire en 1904 sous la forme du Livre de la Loi.

Les Thélémites du monde entier fêtent donc aujourd’hui cet événement sous la forme de « Crowleymas » avec un repas, une fête, des boissons. 

bottom of page