Aller vers

L'Église Gnostique Catholique

L'O.T.O. dans le monde

Du point de vue opératif, l’Ordo Templi Orientis est subdivisé en quatre types de structures, selon les prérogatives dont elles peuvent disposer : les Grandes Loges, les Loges, les Oasis et les Camps. Les Camps sont les plus petites structures et ne délivrent généralement pas d’initiations. Les Oasis sont des structures un peu plus conséquentes, qui peuvent initier jusqu'au III°. Les Loges sont des structures plus importantes, qui initient jusqu’au IV°. Les Grandes Loges quant à elles sont chargées de coordonner les activités, principalement administratives, au niveau national. Tous ces organismes sont sous la tutelle de l'Ordo Templi Orientis International Headquarters.

 

 

Il existe à l’heure actuelle cinq grandes loges dans le monde : 

  1. The United States Grand Lodge, sans doute doute la plus active d’entre toutes. Elle est le fruit de la réorganisation, en 1996, de l’O.T.O. américain. C’est grâce à cette réorganisation que les autres grandes loges ont pu émerger. Elle est actuellement dirigée par le Grand Maître général Sabazius X°. 

  2. The United Kingdom Grand Lodge, fondée le 1er mai 2005 et dirigée par le Grand Maître Hyperion X°. 

  3. The Australia Grand Lodge, fondée le 16 avril 2006. 

  4. The Croatia Grand Lodge, fondée le 17 mai 2014.

  5. The Italy Grand Lodge, fondée en 2014. 


 

L’Ordo Templi Orientis est présent dans au moins 34 pays : 

  • Sur le continent américain : Au Canada , aux États-Unis, au Mexique, au Costa Rica, au Brésil, en Argentine et au Chili.

  • En Europe  : Au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Danemark, en Russie, en Ukraine, en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Bulgarie, en Grèce, en Macédoine, en Serbie, en Croatie, en Slovénie, en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne et en France.

  • Ailleurs dans le monde : en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Japon.

Pour plus de renseignements sur les différentes loges en activité, vous pouvez consulter le site internet THELEMAP, régulièrement mis à jour par Frater Lazarius.

Capture d’écran 2020-11-07 à 14.24.45.