top of page
18 Février : Une fête pour Krishna
Krishna .jpg

Krishna est le huitième et principal avatar du dieu hindou Vishnu. Aleister Crowley le considérait comme ayant été un être humain, un Magus de l’A :. A :. dont le Verbe a survécu sous la forme INRI. Cette formule exprime la formule secrète du changement harmonieux au sein de la nature. À ce titre, Crowley a identifié Krishna à un ensemble d’autres figures mythiques, en particulier Dionysos, Osiris, Baldur, Adonis, Attis, Marsyas et Jésus-Christ.

Le mot de Krishna en tant que Magus de l’Inde était AUM, le mot de Dionysos en tant que Magus de l’Hellas était IAO (sur ces points, se reporter au chapitre 71 du Liber Aleph et le chapitre 7 du Livre des Mensonges). Le nom Krishna signifie « le Ténébreux » et il est généralement représenté avec une peau bleu foncé, jouant de la flûte.

Des textes précisent qu’il serait né le 19 juillet 3228 avant notre ère vulgaire et décédé le 18 février de l’an – 3102 e.v.. Le Kali Yuga commence à minuit à la date anniversaire de la mort de Krishna, tué par accident à cause d’une blessure au talon par un chasseur, la seule partie vulnérable de son anatomie, selon le Mahābhārata.

Pour une biographie complète se référer à celle de Tau Apiryon (https://sabazius.oto-usa.org/krishna/)

Lien Wikipédia

bottom of page