1er Mai : La fête du Bétail
La nuit du 30 avril au 1er mai, nous célébrons la fête du Bétail (une Fête située au passage du 2ème décan du Taureau, signe de Terre fixe). La Fête du Bétail est associée à la lettre I (iota), une tige ou un phallus.
En se basant sur le Liber AL Vel Legis (chapitre II versets 36 : « There are rituals of the elements and feasts of the times » et 42 : « A feast every day in your hearts in the joy of my rapture! »), des cérémonies sont ainsi organisées autour des signes fixes du zodiaque. Entre Solstice et Equinoxe, il y a en effet des « cross-quarter days », également connu sous le nom de Sabbats. Ils sont appelés Samhain, Imbolc, Beltane et Lammas dans la tradition païenne et Wicca.
La Fête du Bétail de ce jour / cette nuit correspond à Beltane, il s’agit d’une fête célébrant l’installation du Printemps. Cette fête célèbre traditionnellement l’éclosion de la vie au printemps, parfois par l’observance religieuse, parfois par des rituels visant à protéger les récoltes, le bétail et les Hommes. Certaines célébrations célèbrent la sexualité et la fertilité. Il s’agit d’un moment très puissant pour faire advenir en nous la puissance créatrice du Nouvel Eon.
La nuit du dernier jour d’avril est egalement appelé nuit de Walpurgis nommée en l’honneur de la sainte saxonne Walburge (710-779). Célébrée clandestinement dans toute l’Europe depuis des temps reculés, malgré les interdits et les excommunications de l’Église catholique romaina elle a été identifiée au sabbat des sorcières. Elle est associée à la plantation de l’arbre de mai ou à l’embrasement de grands feux.