top of page
 1er novembre : La fête du Dragon

Le 1er novembre, l’Oasis Parisii célèbre la fête du Dragon (une Fête située au milieu du 2ème décan du Scorpion : le soleil traverse le Scorpion, signe d’eau fixe).

En se basant sur le Liber AL Vel Legis (chapitre II verset 36 : « There are rituals of the elements and feasts of the times » et verset 42 : « A feast every day in your hearts in the joy of my rapture ! »), des cérémonies sont ainsi organisées autour des signes fixes du zodiaque. Entre les Solstice et les Équinoxes, il y a en effet des « cross-quarter days », également connu sous le nom de Sabbats. Ils sont appelés Samhain, Imbolc, Beltane et Lammas dans la tradition païenne (et wiccane).

La fête du Dragon est associée à la lettre grecque Êta (H). La forme-dieu pertinente est celle d'Apophis, représentée par l'officier président, le Magister Templi.

La Fête du Dragon correspond à Samhain : il s’agit d’une fête célébrant la fin de l'automne et l'aube de l'hiver. Ce moment marque le changement entre deux années, entre deux états. Passé, présent et futur n’existent plus. Le voile entre le monde des vivants et celui des morts est très fin. Il s’agit d’un moment très puissant pour faire advenir en nous la conscience du Nouvel Éon.

bottom of page